|
| Bachotage... | |
| | Auteur | Message |
---|
Liuz Aarzan ♣ Hybride Iguane ♣ Stagiaire Libraire
Rapport Age: 17 ans Orientation sexuelle: Ambivalent Compagnon: Hum...
| Sujet: Bachotage... Jeu 9 Juin 2011 - 20:49 | |
| Comme je l'avais déjà indiqué sur ma fiche de présentation, le Bac Littéraire approche -dangereusement- pour moi...
Oui oui je saaais, je sais, je me suis inscrite sur un JDR en période de révisions, ouuuh maledictiooon x] Mais justement, c'est là un excellent "vide-tête" à mes yeux et p'tet bien que je ne tiendrais pas sans ça, rapport au stress croissant.
Seulement, les épreuves commencent demain pour moi (arts-plastiques) et s'étalent jusqu'au 27 (anglais Spé) Aussi, je serais surement beaucoup moins présente sur le forum, voire carrément absente donc. Voilà ! Alors si des connaisseurs qui ont le Bac derrière eux sont dans le coin et veulent me donner quelques idées anti-stress ou autre, qu'ils n'hésitent pas, ça ne pourra que m'aider !
A bientôt. | |
| | | Sidney Lisherness ♣ Hybride Chauve Souris ♣ Lycéen
Rapport Age: 17 ans Orientation sexuelle: Uke Compagnon:
| Sujet: Re: Bachotage... Jeu 9 Juin 2011 - 21:31 | |
| Je te souhaite bien du courage !
Et je comprends l'histoire du "vide-tête" : bizarrement en période de révision d'exam', je trouve un million de choses à faire, que je ne ferai pas d'habitude ("oh tiens, si je faisais un tetris" ; "oh, j'ai une nouvelle idée d'histoire" ; "mince, je me lirai bien ce bouquin quand même", etc...).
Idées anti-stress ? Je te proposerai bien des cardiocalm (pilules roses à base de plantes supposées détendre) mais il faut commencer deux semaines avant donc c'est mort... Et si j'avais de vraies idées anti-stress, je vivrai ma vie autrement donc malheureusement... =/
Bon courage, garde la tête froide, dis toi que finalement, c'est pas si dur que ça d'avoir son bac ! (il paraît du moins) | |
| | | Liuz Aarzan ♣ Hybride Iguane ♣ Stagiaire Libraire
| Sujet: Re: Bachotage... Jeu 9 Juin 2011 - 23:38 | |
| Oui c'est exactement ça ! :] J'ouvre un livre de cours et sans que je comprenne pourquoi, à sa place je me retrouve avec ma Game Boy Color... Ou bien je vais rechercher une info sur le net pour au final m'échouer sur un site de jeux en ligne à deux balles, ça en devient presque... pathétique.
Je pense que je devrais m'en tirer, oui. Mais bon c'est le tout cumulé c'est assez pénible. Vivement que ça se termine -.-' | |
| | | Ivann McDowell ♧ Humain ♧ Policier
Rapport Age: 26 ans. Orientation sexuelle: Seme Compagnon: Anyel Deist
| Sujet: Re: Bachotage... Ven 10 Juin 2011 - 11:06 | |
| Salut Liuz. (: Pour le stress, je te conseille les fleurs de Bach, qui sont très préconisées dans ce genre de cas car elles aident à vaincre les troubles émotionnels. Voilà pour la méthode douce. Tu peux aussi aller marcher, ou pratiquer un sport quelconque pour évacuer tout cela, ou alors employer des méthodes plus radicales en allant voir ton médecin et en te faisant prescrire des médicaments. Le tout est de ne pas te bourrer le crâne si je puis dire avec tes épreuves.
Et puis, si cela peut te rassurer, je n'ai rien fait durant mes années de première et terminale, j'avais des résultats relativement moyens, et j'ai eu mon baccalauréat, donc, je pense que ce sera dans la poche. C'est un examen qui fait extrêmement peur, et c'est normal, mais il n'est pas bien compliqué, crois-moi. Bon courage dans ces moments difficiles.
| |
| | | Andrea Crimson ♣ Hybride Corail ♣ The Coral Student
Rapport Age: 17 ans Orientation sexuelle: Ambivalent Compagnon: Aucun ! Je cherche toujours LA personne ! Huhu~
| Sujet: Re: Bachotage... Ven 10 Juin 2011 - 18:31 | |
| Courage, Liuz ! =D Tu vaincras de ce diabolique baccalauréat ! èwé Je prendrais mon mal en patience, ne sacrifie pas ta réussite au nom du RP ! *de toutes manières je suis sûr que tu n'as jamais pensé à cela xD*
Contre le stress ? Euh... Moi je fais du théâtre, donc j'ai presque réussi à éliminer et apprécier ce tracas ^^' Je ne peux pas t'aider, désolé... | |
| | | Liuz Aarzan ♣ Hybride Iguane ♣ Stagiaire Libraire
| Sujet: Re: Bachotage... Sam 18 Juin 2011 - 13:07 | |
| Merciii, merci à vous J'ai hésité effectivement à prendre deux ou trois petites pilules homéopathiques, et puis au final... j'ai opté pour des séries d'étirement, de air guitar devant ma glace, des quarts d'heure de défouloir sur des bons vieux morceaux de métal, et le tout au milieu de la nuit comme je n'arrivais pas à trouver le sommeil... Je me suis forcée à avaler mes tartines, et je suis arrivée pas stressée ni fatiguée, au contraire, j'emmerdais tout le monde parce que j'avais la pêche ! J'ai aussi tenu les cheveux d'une amie qui a renvoyé son petit dej' aux toilettes... c'était sympathique ! Bon donc pour récapituler (si ça vous intéresse ^^") j'ai choisi la dissert' n°2 ; "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?" en Philo. Nous n'avions pas vu la Science, et la prof nous avait bien dit "Oh de toutes façons faites l'impasse dessus, y'aura peu de chance pour que ça tombe". Et voilà, thème de la première question ! D'un côté c'est chouette, je n'ai pas eu à hésiter très longtemps !... Et j'ai fait 10 pages. Maintenant, on verra bien si j'ai fait un magnifique hors sujet ou pas. D'après les corrigés, je suis à peu près dans le truc. Littérature, merveilleux, je suis tombée sur LE bouquin que j'avais révisé à fond, "Tous les Matins du Monde". Là je vise donc assez haut... seule matière pour laquelle j'ai cet espoir là d'ailleurs. Et puis Histoire-Géographie ben... voilà quoi ^^" Reste plus que l'anglais et l'espagnol, Lundi et Mardi après-midi. J'ai super hâte de revenir me défouler, me vider la tête avant d'avoir mes résultats :] A très bientôt donc, et merci encore ! | |
| | | Andrea Crimson ♣ Hybride Corail ♣ The Coral Student
Rapport Age: 17 ans Orientation sexuelle: Ambivalent Compagnon: Aucun ! Je cherche toujours LA personne ! Huhu~
| Sujet: Re: Bachotage... Mar 21 Juin 2011 - 22:35 | |
| Mardi soir, donc si j'ai tout compris, tu es sortie vivante (ou pas) du bac ! =D
10 pages en philo, quand même °° C'est vrai que si c'est du hors-sujet tout du long c'est pas génial, mais je suis sûr que ça ira ! *allume un cierge* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bachotage... | |
| |
| | | | Bachotage... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |