AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nous avons dit: musique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivann McDowell
♧ Humain ♧
Policier

Muffins Muffins : 4

Rapport
Orientation sexuelle: Seme
Compagnon: Anyel Deist

MessageSujet: Nous avons dit: musique.    Ven 8 Avr 2011 - 12:54

Salutations, chers Animaliens.
En me connectant ce matin, voilà que je me souviens soudain que le forum ne possède pas de sujet sur la musique. Cela m'ayant énormément chagriné, j'ai donc décidé d'inverser la tendance, et d'inaugurer une section réservée aux goûts musicaux des différents membres. N'ayant pas un sens de l'organisation très poussé, voilà que je me lance en toute hâte dans la rédaction d'un message ma foi bien brouillon, mais pourtant plein de bonnes intentions. Cela dit, je vais vous demander un "tout petit" effort, car si l'idée est de partager des choses, autant le faire convenablement. Je ne vous oblige pas à débattre sur la chanson que votre voisin du dessus aura posté, mais seulement de dire ce que vous éprouvez peut-être à son écoute, ce à quoi elle peut vous faire penser, etc etc. Ensuite, si cela, est possible, fournir une traduction du morceau choisi, car c'est un fait, j'aime comprendre ce que j'écoute, et percevoir le message qu'ont éventuellement lancé les artistes dans leurs chansons.

Je commence.
J'ai choisi de débuter ce topic avec le groupe Girugämesh (ギルガメッシュ), que j'écoutais beaucoup autrefois, car ce n'est plus le cas aujourd'hui. Leur style ayant nettement changé, je ne parviens pas à apprécier leur nouveau genre, qui, d'après moi, est loin de leur être favorable. Bref, afin de ne pas m'attarder sur ce fâcheux détail, je me permets de vous joindre le clip d'une de leurs chansons qui aura su tout à fait m'émouvoir: Kowarete iku Sekai ( Un monde se brise )

Traduction:
Spoiler:

Voilà voilà. A qui le prochain tour?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lax133.deviantart.com/
Anyel Deist
♤ Rebelle Chat ♤
Voleur

Muffins Muffins : 2

Rapport
Orientation sexuelle: Uke
Compagnon: Ivann McDowell

MessageSujet: Re: Nous avons dit: musique.    Dim 10 Avr 2011 - 17:08

Ahah, du Giru, comme cela m'étonne pas du tout en fait x3

Pour ma part, je partage cette chanson-ci, que j'aime entendre de temps à autre, pour l'apaisement qu'elle m'apporte. Je me suis souvent questionné sur les paroles, étant donné que d'après ce que j'en ai lu, l'auteur ne s'est jamais vraiment expliqué sur la signification de ses mots, et je crois que le sens du texte peut apparaître différent à chacun. Stairway To Heaven, par Led Zeppelin.

Paroles :
Spoiler:

Traduction française :
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://in-nocte.forumactif.org/forum.htm
Elliott Shanahan
♧ Humain ♧
Scientifique / Etudiant

Muffins Muffins : 21

Rapport
Orientation sexuelle: Ambivalent
Compagnon: Aucun. Pourquoi, tu veux une nuit ?

MessageSujet: Re: Nous avons dit: musique.    Sam 30 Avr 2011 - 14:09

Je ne connaissais pas Girugämesh, merci beaucoup Ivann pour cette découverte musicale ! Et puis, Anyel... Bah, je t'aime quoi Led Zeppelin ! Stairway to Heaven ! Que du bonheur <3

J'ai peur de casser l'ambiance avec mes goûts musicaux pourraves et vieillots... Ils sont majoritairement centrés principalement autour des comédies musicales, comme Sweeney Todd ou West Side Story... Héhé ^^' Bon, en ce moment j'écoute en boucle SELECT, une des chansons-thème de Yuki Nagato, un des personnage de l'anime "La Mélancolie de Haruhi Suzumiya". Je doute que les paroles aient du sens pour ceux qui n'ont pas lus le volume 4 des light-novels, mais la mélodie vaut le coup !

Paroles en japonais
Spoiler:

Paroles en anglais
Spoiler:

Paroles en français
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous avons dit: musique.    

Nous avons dit: musique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1