AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saol
♦ PNJ ♦

avatar

Date d'inscription : 29/06/2009

Nombre de messages : 41
Muffins Muffins : 23

MessageSujet: Règlement   Dim 31 Oct 2010 - 21:49

Règlement général


→ Ce forum est interdit aux mineurs puisqu'il est fort probable de rencontrer des postes à caractère sexuel ou violent. Si vous vous inscrivez c'est en toute connaissance de cause, le contenu de ce forum peut choquer et vous en êtes prévenus. De même, le forum n'accepte que des personnages de sexe masculin, cela signifie que les relations seront seulement homosexuelles, entre deux hommes. Si cela vous répugne, inutile de vous inscrire.

→ Tous propos xénophobes, racistes, homophobes ou encourageant à des pratiques illégales sont strictement interdits. De même, aucun débat concernant la religion ou la politique n’a sa place ici.

→ Votre pseudo doit être correct et donc contenir un nom et un prénom. Pas de chiffre dans le pseudo. Vous pouvez emprunter un nom que vous avez vu quelque part, seulement si celui-ci n’est pas connu de tout le monde. Si jamais il y a une erreur ou que vous désirez changer de pseudo - tout cela avant de commencer le jeu – vous pouvez le changer en passant par votre profil. Il serait bien sûr malvenu de changer de pseudo alors que votre personnage est créé depuis un moment...

→ Vous avez libre choix pour votre avatar, seulement évitez une image trop grande et trop lourde, cela risque de distordre la mise en page du forum, ainsi une limite de 150 x 350 pixels est fixée. Les images pornographiques sont interdites, il est conseillé d'utiliser des images dites mangas ou d’artwork.

→ Pour la signature, les règles sont les mêmes et les dimensions maximales sont 500 x 200 pixels pour une image. Bien sûr il est autorisé d'y mettre simplement du texte ou des icônes. Les jeux comme Valenth, la Brute ou autre du même genre sont interdis, au même titre que toute publicité.

→ Toute publicité est interdite en dehors de la partie qui lui est concernée, où les membres ayant un minimum de 20 messages à leur actif peuvent poster... De même, il est interdit d'envoyer des Messages Privés pour faire de la publicité à un membre – membre qui sera alors tout à fait en droit d'en parler à un administrateur.

→ Le Flood est autorisé dans les forums de hors jeu et seulement dans ces forums ! Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Flood, il s’agit de faire un message pour quelques mots pas très utiles. (Flood signifie Inondation en Anglais)

→ Le langage SMS est interdit sur le forum, où l'on parle français, même dans les zones de Jeux ou de Flood. Tout le monde fait des fautes mais tentez tout de même d'avoir une expression qui soit compréhensible et correcte.

→ Les différents entre joueurs ne sont pas à régler sur le forum. Bien sûr, vous pouvez toujours en parler par Message Privé et arranger les choses entre vous, mais il est inutile d'exposer vos affres devant tous les membres.

→ Toute absence doit être signalée dans la partie prévue à cet effet, de sortes que l'on sache si vous avez un empêchement ou si vous abandonnez votre personnage. Ainsi, lors de recensement, vous ne serez pas supprimé si vous avez prévenu de votre absence.

→ Les doubles postes sont interdits, si vous avez par erreur posté deux messages à la suite, l'icône en forme de croix en haut à droite de votre message vous permettra de le supprimer. De même, une icône vous permet d'éditer si vous avez fait une erreur ou oublié quelque chose.

→ Les doubles voire multi-comptes sont autorisés, à la condition seule que vous soyez dans la capacité de vous occuper de tous vos personnages.

→ Après avoir lu ce règlement, vous pouvez aller demander votre rang puis commencer votre fiche de présentation. Mais gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas poster dans la partie RPG tant que vous n'avez pas été validé par un administrateur. N'oubliez pas que l'équipe administrative est humaine et a une vie en dehors du forum, si on ne vous répond pas tout de suite, merci d'être patient.

Règles pour le RPG


Quinze lignes minimums sont demandées pour chaque poste, il suffit de décrire le paysage, les sentiments du personnage, la météo, les mouches qui volent... Enfin, de bien remplir le poste. Ceci est une limite minimale fixée, il est bien sûr conseillé de faire plus, sans aller jusqu'aux dix pages Word...

→ Limitez les fautes d’orthographe et de grammaire. Cela arrive à tout le monde d’en faire, mais trois fautes à chaque phrase, cela fait beaucoup. Utilisez un correcteur automatique, comme Word ou OpenOffice et relisez-vous. Cela permet d’éviter les fautes de syntaxe ou de grammaire. De même, le langage SMS est strictement interdit, même dans les parties dites de flood, si vous voulez écrire le langage SMS, prenez votre téléphone portable, pas votre ordinateur. Si vous n'avez aucun des logiciels cité ci-dessus, visitez le site BonPatron.

→ Les temps du récit sont conseillés, ainsi que la troisième personne du singulier, pour une meilleure compréhension des messages RPG. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, faites une petite recherche Internet ou quoi qu’il en soit, vous trouverez tout ceci dans un Bescherelle.

→ Vous ne savez pas comment le joueur en face va réagir, alors ne le faites pas agir. Occupez-vous de votre personnage, il s’occupera du sien.

→ Il n'y a pas de codes graphiques imposés mais essayez de différencier les pensées de la narration et des paroles, de sorte que votre message soit clair...

→ Votre personnage ne peut pas être à des dizaines d'endroits différents. En revanche, il est évident que vous pouvez être, sur le forum, à deux ou trois endroits en même temps. Mais pour rester cohérent vis à vis de l'histoire, mettez en place une chronologie, dites d'où vient votre personnage en début de topic et où il va lorsque ce dernier est terminé...

→ Si les scènes sexuelles sont autorisées, interdiction en revanche de le faire avec vulgarité. Trouvez des synonymes, mettez y les formes mais les grossièretés ne seront pas tolérés. De même, tous postes à caractère sexuel devra être signalé dans le titre, par un [X] ou tout autre signe qui sera reconnaissable.


Qui suis-je ?
I'm everybody. Every single thing in the world. I'm the World. But actually, I'm nothing...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animalia Kingdom :: Règlement-
Sauter vers: