AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vos lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sidney Lisherness
♣ Hybride Chauve Souris ♣
Lycéen

Muffins Muffins : 15

Rapport
Orientation sexuelle: Uke
Compagnon:

MessageSujet: Vos lectures du moment   Ven 18 Déc 2009 - 23:36

Le titre est assez explicite je pense, venez nous faire part de vos découvertes littéraires (ou pas) du moment, de vos relectures, de vos avis. N'hésitez pas à mettre sous balises "spoiler" tout ce qui pourrait ôter le suspens aux autres...

J'inaugure alors, avec mes trois lectures en parallèles. C'est pas forcément pratique, mais il s'agit de trois romans très différents donc pas trop de soucis tout de même...

Pour la fac d'abord, The Sun Also Rises d'Hemingway (Le Soleil se lève aussi, en français) qui est vraiment pas mal, et qui me change de Conan Doyle qu'on a vu au premier semestre... C'est assez simple, j'aime bien le style et puis l'histoire reste intéressante même s'il n'y a pas de grands rebondissements...

Un autre que j'ai arrêté de lire au milieu de l'été et qu'il faudrait peut-être que je m'y remette parce qu'il est vraiment pas mal, c'est Treize Lunes de Charles Frazier (et oui, en français celui là !). Ca parle d'un jeune qui se retrouve en quelque sorte indien américain par adoption, qui rencontre l'amour et qui plus tard devient avocat et défend la cause des "siens". Enfin, j'en suis pas encore arrivé là, mais il est vraiment pas mal. Un peu trop long peut-être pour moi et pourtant, je sais que je vais adorer le terminer.

Et sur une touche beaucoup plus classique et connu de tous j'espère, ben je suis en train de relire le premier des Harry Potter, de J.K. Rowling bien sûr. Et en anglais, parce que bon, quand on peut lire un livre dans le texte, c'est quand même mieux et que, les noms inventés sont mieux en anglais :p (Non mais "Rogue" quoi... On perd toute l'allusion au serpent, entre autres >.<) Et cela va sans dire, mais je me régale n.n

Voilà, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kima-chan.livejournal.com/
Gabriel Golding
♤ Rebelle Vipère ♤
Étudiant

Muffins Muffins : 9

Rapport
Orientation sexuelle:
Compagnon: None

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Ven 18 Déc 2009 - 23:49

Les lectures du moment mmh...

J'ai terminé dernièrement le 7e tome d'Harry Potter, en français. Je ne l'avais lu qu'en anglais, donc j'ai (re)découvert certaines subtilités qui m'avaient échappé dans la langue de Shakespeare.

Sinon, pour les cours, je remets le nez dans mes classiques, en l'occurrence... la Bible. Si, si, vous savez, ce livre qui est un des fondements de notre culture occidentale Rolling Eyes

Pas trop le temps ni le courage de lire autre chose, même si je zyeute sur Lord of the Flies (traduit "Sa Majesté des Mouches, en français) de William Golding (demandez vous d'où vient le nom de mon perso xD). L'histoire de jeunes garçons anglais dont l'avion s'écrase sur une île inhabitée et qui vont devoir apprendre à s'organiser et à survivre "en attendant les secours".
Une cruelle, mais très juste étude anthropologique derrière ce roman, parce que non, les enfants ne sont pas innocents, et non, l'être humain n'est pas naturellement bon.

My reasons to live
Were my reasons to die
But at least they were mine
Voir le profil de l'utilisateur http://horizon.over-blog.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Jeu 27 Jan 2011 - 23:15

Je lis en ce moment la Psychanalyse des contes de fée de Bruno Bettelheim. Un livre très intéréssant mais assez ardu à comprendre, puisque mes connaissances en psychologie sont limitées et que quand je lis mon esprit dérive beaucoup ^^' Mais depuis que j'ai commencé je lis un conte par soir à ma petite soeur et elle aime beaucoup (même quand le Petit Chaperon Rouge est dévoré elle ne pleure pas <3 Brave petite !)... Gabriel, si tu passe par là, je te conseille de lire ce livre =) Et de lire des contes à ta petite Morgane. Les vrais hein, pas les versions apocryphes de Walt Disney è_é
Gabriel Golding
♤ Rebelle Vipère ♤
Étudiant

Muffins Muffins : 9

Rapport
Orientation sexuelle:
Compagnon: None

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Ven 28 Jan 2011 - 11:47

En lecture, je finis L'Art Français t3 d'André Chastel, et vais entamer l'Art Contemporain en France, C. Millet.
Bon ça c'est pour le côté réjouissant Rolling Eyes

Niveau lecture plaisir, je souhaite reprendre les Anne Rice ( ) ou ptet Bernard Werber.

Emrys > Les vrais contes, hein ? Des livres de contes j'en ai. Pour l'instant ma fille préfère bouffer les livres plutôt qu'écouter les histoires, mais soit. Sinon pour les vrais contes, je me souviens, petite (genre 4ans) avoir été traumatisée par la Petite Sirène et en avoir fait des cauchemars pendant des semaines xD donc euuuh je verrai au cas par cas.

My reasons to live
Were my reasons to die
But at least they were mine
Voir le profil de l'utilisateur http://horizon.over-blog.net
Andrea Crimson
♣ Hybride Corail ♣
The Coral Student

Muffins Muffins : 7

Rapport
Orientation sexuelle: Ambivalent
Compagnon: Aucun ! Je cherche toujours LA personne ! Huhu~

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Jeu 2 Juin 2011 - 23:13

J'ai la fâcheuse tendnace à commener plein de livres en même temps, et aux styles très différents xD

Je relis Junjou Romantica et je reste choqué par le fait que le uke (dont le nom m'échappe) soit aussi peu traumatisé par les viols et pseudo-viols qu'il subit >_< Et puis l'histoire est pas réaliste du tout, c'est kiant, à quand un yaoi plausible dont l"histoire collerait à la vie des jeunes homos en quête d'identité ?! *pan*
En même temps je me régale d'Anna Karénine, de Tolstoï, un bouquin absolument génial. "Toutes les familles heureuses se ressemblent, mais les familles malheureuses le son chacunes à leur façon". Cette phrase n'est-elle pas une oeuvre d'art à elle toute seule ? <3
Si mes souvenis sont bons, j'ai aussi commencé La Moïra de Henri Loevenbruck, une trilogie de fantastique/science-fiction absolument géniale, écrite de manière sublime, ainsi que la version complète des célèbres Métamorphoses d'Ovide, un véritable bijou de mythologie. Je regrette de ne pas connaître le grec ancien pour en apprécier totalement la beauté... Ah, et je relis aussi À rebours de Huysmans. Ce livre est fantastique, la langue est incroyable, le vocabulaire délectable et les descriptions à tomber !

Miles Prower
♤ Rebelle Araignée ♤
Lycéen - Geek hackeur

Muffins Muffins : 2

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Ven 3 Juin 2011 - 0:07

@EMrys : des bouquins gratos? *mendie*
En plus Albin Michel, ce fut ma première découverte de Ann McCaffrey ^^ La ballade de Pern... Souvenirs, souvenirs.
@Andrea : la littérature russe, c'est vraiment brillant :p J'ai même découvert qu'ils furent francophile à une époque, les maso. Enfin, je repense à Tolstoï et à sa vision historique : quand on lit ça, arrivé au bout de Guerre et Paix, on ne peut qu'être émerveillé. Ou dégoûté, c'est selon.
En ce moment, c'est Trône de Fer, en alternant avec Ann Rice (merci Gabriel Wink) et... L'histoire du droit pénal. Captivant, la sociologie criminelle, on a beaucoup de leçons à tirer du passé, et comme le dit l'auteur, une révolution, c'est souvent un mot employé au sens astronomique, c'est à dire un retour au point de départ. Pan, dans les dents XD
Liuz Aarzan
♣ Hybride Iguane ♣
Stagiaire Libraire

Muffins Muffins : 6

Rapport
Compagnon: Hum...

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Ven 3 Juin 2011 - 13:29

Andrea - Oui, La Moïra, excellente série :] D'habitude les bouquins de ce genre ressemblent tous plus ou moins à Eragon mais pour en avoir lu des mauvais, j'ai été agréablement surprise par celui-là. Sauf que j'en suis au tome je-sais-pu-combien et que je n'ai jamais trouvé la suite...

Aussi loin que je me souvienne, j'ai lu le dernier tome publié de La Guerre des Clans d'Erin Hunter, une de mes séries favorites. Hyper simple à lire, p'tet aussi un peu gamine, j'en sais rien mais franchement extra. Ça cause de chats qui parlent et qui se partagent un territoire en quatre clans rivaux depuis la nuit des temps ! Je suis une fan inconsidérée, et je l'assume très bien.
Je me suis aussi plongée corps et âme dans 1984 de George Orwell, un chef d'oeuvre qui m'a un tantinet mise mal à l'aise tant il paraît réaliste aux yeux de cet auteur visionnaire. "Big Brother is watching you" comme on dit...
Autrement, je compte aussi Douces Morts Violentes de Ruth Rendell, court mais pas mal, Dôme de Stephen King que je n'ai pas encore terminé mais toujours aussi bon, et quelques mangas comme Dreamland (Manga français, excellent !), Bitter Virgin, Soul Eater et Übel Blatt, deux grands classiques.
Et puis, en tant que bonne terminale L, j'ai été contrainte et forcée de m'initier à Homère, Beckett, Quignard et De Gaulle. Pauvre de moi...!

Andrea Crimson
♣ Hybride Corail ♣
The Coral Student

Rapport

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Ven 3 Juin 2011 - 14:56

J'ai relu Dôme récemment, j'adore toujours autant <3 Un bon Stephen King, rien de mieux pour passer ses soirées ! Quoique... J'ai été assez déçu par la fin...

1984 ! Ça m'a hanté toutes les vacances, quelle histoire horrible et sublime à la fois >w< Orwell est un génie. Et niveau manga, Soul Eater reste mon préféré. Étant bilingue je lis les scans en ligne donc j'en suis au chapitre 86, je trouve que la qualité de l'histoire se dégrade de plus en plus, ça traîne en longueur... C'est dur de faire des longues séries qui se fatiguent pas, saluons Bleach pour avoir réalisé cette prouesse !

Miles Prower
♤ Rebelle Araignée ♤
Lycéen - Geek hackeur

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Ven 3 Juin 2011 - 18:01

Quand tu dis bilingue, tu parles bien (sans mauvais jeux de mots) du japonais?
Andrea Crimson
♣ Hybride Corail ♣
The Coral Student

Rapport

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Ven 3 Juin 2011 - 18:11

Hélas non, pas japonais, anglais ^^ En fait, les scans anglais apparaissent sur le net environ une semaine après les scans japonais, donc j'en suis peu ou prou au même niveau que nos confrères nippons~

Miles Prower
♤ Rebelle Araignée ♤
Lycéen - Geek hackeur

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Ven 3 Juin 2011 - 18:44

Ah ok. J'ai dégoté aussi un site pour les gunnm mais en français.

Edit : au temps pour moi, il est en anglais.

http://www.mangaupdates.com/groups.html?id=1191
Sidney Lisherness
♣ Hybride Chauve Souris ♣
Lycéen

Muffins Muffins : 15

Rapport
Orientation sexuelle: Uke
Compagnon:

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Dim 5 Juin 2011 - 20:38

Andrea : Ah ! Junjou, j'aime beaucoup xD Même si effectivement, le réalisme n'est pas au rendez vous. Par contre, de la même mangaka, Sekai-ichi Hatsukoi est un délice ! M'enfin, c'est mon point de vue... Ah, les Métamorphoses ! Il trône fièrement sur mon étagère en attendant d'être lu...

Liuz : Je te souhaite bien du courage pour le bac français ! Une amie est dans le même cas et autant ça me ferait plaisir d'étudier Homer, autant, De Gaulle, je ne vois même pas ce qu'il fiche au bac littéraire... J'avais eu le plaisir de faire Roméo et Juliette et Les Liaisons Dangereuses... Ah, que de bons souvenirs !

Personnellement, maintenant que l'année de fac est finie, je peux enfin m'attaquer à des lectures personnelles. Pas qu'on est étudié que des livres inintéressants mais quand même... The Bluest Eye (L'oeil le plus bleu) était trèèès bizarre mais un plaisir à lire. Même The Great Gatsby (Gatsby le Magnifique je crois) était sympathique. En revanche, "Benito Cereno" et The Turn of the Screw (Le Tour d'écrou), un véritable enfer u.u

Du coup, j'ai finis de relire les Harry Potter (il était temps !) avec un super bouquin d'analyse de MuggleNet : Harry Potter Should have Died (Pas traduit il me semble, haha, débrouillez vous :p) très sympa et puis Quidditch through Ages (Quidditch à travers les âges) et Fantastic Beasts and where to find them (Les animaux fantastiques - je crois). Franchement ça donne envie que la série continue et ne s'arrête jamais... M'enfin, toute bonne chose a une fin... Me reste plus que le SUPERBE bouquin qu'ils ont sorti à propos des films, Harry Potter Film Wizardry...

Plus sérieusement, je suis en train de finir le Grimoire des Loups-Garous d'Edouard Brasey. Je m'attendais à un inventaire des loups garous dans la littérature avec les différents types / points de vue... Mais en fait le livre part du fait que les loups garous existent vraiment. Bon, c'est intéressant quand même, mais pas ce à quoi je m'attendais... Je vais le finir et on verra bien...
Voir le profil de l'utilisateur http://kima-chan.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   

Vos lectures du moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1